logo

Home

Retour



CHAPITRE II - Soirée Télé


Lionel et Robert passaient une super soirée... comme tous les soirs. En fait, bien qu'ils habitaient à deux pas des filles, elles étaient bien trop compliquées pour eux! Et en plus, elles ne savaient même pas faire le cuisine!
Donc, nos deux gaillards se vautraient devant la télévision à regarder des trucs parfaitement captivants, en n'oubliant pas, de temps en temps, de temps de jeter un coup d'oeil furtif au repas en préparation. Comme très souvent, donc, c'était eux qui s'occupaient de nourrir ce petit monde.
Ce soir, question programme culturel, c'était la grosse hésitation : télévision avec le 13ème épisode du télécrochet débile ou télévision avec un magasine d'information attire-poireaux? Surtout, ne pas laisser choisir les filles, sinon, cela deviendrait une soirée gâchée pour ces messieurs. Ah oui, une concession quand même, le journal télévisé, ça, elles y avaient droit!

Robert :

Va chercher les filles, ça va être prêt.

Lionel :

Juste deux secondes, je veux voir la fin de cette pub...

L'ambiance des repas était quelque chose d'assez particulier, ici. Lionel se plaignait de sa journée, Robert racontait ses mésaventures, Magalie n'écoutait qu'à moitié en réfléchissant à sa dernière invention, et Claire-Marie se taisait. Le tout, avec dans le fond, un type à l'air sérieux dans sa boîte noir qui débitait son texte dans une quasi indifférence. Sur l'heure que dure son laïus, soit le temps précis de la durée du repas, ce pauvre gars n'arrivait à captiver l'attention d'au moins un des quatre que quelques pauvres minutes, et encore, ce n'était pas forcément gagné d'avance. Mais, chose peu banale, ce soir dut être particulier, car il eut droit à pas mal de minutes, et en plus également de la part des filles!



Robert :

...eh mais ça, ça doit vous intéresser, les filles...

Magalie :

Quoi?

Robert :

Ça, la télé, là...

TV :

... fondation, qui conformément au testament, offre cette somme au premier engin habité capable de quitter la galaxie ...

Robert :

... eeh, mais c'est pour toi, ça Magalie

Magalie :

... hein ... quoi?

TV :

... société Kepler Industrie s'est dores et déjà annoncée comme relevant ce défi improbable, suivie quelques heures plus tard par une équipe réunissant différentes écoles polytechniques ...

Magalie : Mais c'est génial!

Lionel :

De toute façon, tout le monde sait bien que c'est pas possible!

Claire-Marie :

C'est pas sur...

Pour une fois, tout le monde se posa la même question. Claire-Marie qui s'intégrait dans une conversation, et avec un rictus pouvant s'apparenter à un sourire, c'est pas normal, elle n'est pas malade, quand même?

Claire-Marie :

... comme ça, je vais lui montrer qui a raison!

Là, ça devenait presque inquiétant... et personne n'osait rien dire... puis, finalement, c'est Lionel qui se lança :

Lionel : Faut vraiment être complètement cinglé pour se lancer dans un projet pareil, quand on sait qu'il n'y a aucune chance de réussir. Allons, Claire-Marie, tu sais bien, toi qui est honnête, que dis-je, parfaitement intègre, même, en physique, y a des lois!

Claire-Marie :

... oui mais ...

Ce soir là, nous n'en obtînmes pas plus de Claire-Marie. Faut pas rêver quand même!

© Bricoling 2000 - 2021

LEGO® is a trademark of the LEGO Group of companies
which does not sponsor, authorize or endorse this site.