logo

Home

Retour



CHAPITRE V - Au bonheur de Sophie


Lionel :

Ah non, vous n'imaginez quand même pas que je vais monter un jour dans un truc comme ça!!! Rien qu'à le regarder on voit qu'il ne va jamais tenir le choc. Il ne peut pas décoller, juste exploser!

C'est vrai qu'elle avait une drôle de tête, la maquette.
C'était un bricolage indescriptible qui ne resemblait à rien de bien précis, ou du moins pas à quelque chose qui pourait inspirer une quelconque confiance. Pour croire que ce truc pouvait fonctionner, il falait vraiment s'appeler Magalie, et encore...

Magalie :

Mais non... ça va fonctionner... enfin, j'espère...

Lionel :

C'est ça... je vais quand même me mettre à l'abri.

En effet, le moins que l'on puisse dire est que cet essai ne fut pas couronné de succès! L'engin fit des bruits bizarres, vibra beaucoup, fumma même un peu, mais rien de mieux! Et finalement, après de longues minutes d'agonie, il fini pas ne plus faire de bruit, ne plus vibrer et cessa même de fumer...

Lionel :

D'accord, ça n'a pas explosé! Mais on ne peut pas parler de voler non plus. Je crois que c'est encore un peu tôt pour préparer les valises, non?

Malgré cet échec cuisant, les filles ne se laissèrent pas décourager. Quelques semaines et beaucoup de boulot plus tard, la maquette était corrigée et prête pour une deuxième tentative. Elle n'était toujours pas sexy, n'inspirait toujours pas confiance, sauf à Magalie, bien sûr!

Magalie :

Cette fois-ci, c'est bon, ça marchera!

Claire-Marie :

Je crois que j'ai trouvé comment améliorer le rendement de la centrale d'énergie, ce qui permettrait de réduire la taille du vaisseau.

Magalie :

On va déjà essayer comme ça... ...mais sans les garçons! Tu me donne un coup de main?

Magalie avait raison, cet essai fut le bon. La maquette décolla et vola aussi bien qu'espéré. Cela restait modeste, mais une présentation aux garçons fut alors organisée, ce qui les inquiéta plus qu'elle ne les rassura... il y aura alors peut-être bien un départ?

Sohpie :

C'est très impressionnant! Bravo, vraiment bravo, mon plus beau scoop de journaliste...

Robert :

... ah oui... euh... c'est une amie à moi. Mais elle m'a promis, elle ne dira rien avant qu'une équipe ait réussi, pas vrai Sophie?

Sophie :

Oui oui, c'est promis!

Tous :

...

Bon, puisqu'elle avait promis... Et puis c'était vrai que l'équipe s'était inscrite officiellement au coucours, donc le secret n'en était plus vraiment un.

Sophie :

Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, j'ai peut-être une idée qui pourrait vous intéresser.

L'idée s'appelait Jeanne. Après avoir baroudé toute seule dans tous les coins du monde connus et inconnus, elle était à la recherche d'un nouveau défi, même complètement fou - ça tombait bien!

Jeanne :

C'est vrai, je n'y connais pas grand chose en technique...

Mais elle avait beaucoup d'autres qualités, dont celle de se débrouiller dans à peu près n'importe quelle situation.

Il fallut encore un bon mois de travail aux filles, aidées de Jeanne - qui finalement se débrouillait pas si mal que ça - , et enfin la dernière maquette, avec les corrections proposées par Claire-Marie fut dévoilée. Les améliorations s'avérèrent très efficaces; l'engin fit un discret petit tour dans l'espace avant de revenir se poser, dans le plus grand silence!

Magalie :

Bon, ben c'est déjà une bonne chose de faite... Maintenant, y a plus qu'à!!!

© Bricoling 2000 - 2021

LEGO® is a trademark of the LEGO Group of companies
which does not sponsor, authorize or endorse this site.